Paris – Exposition – Une histoire du dessin animé japonais

Paris - Exposition - Une histoire du dessin animé japonais

Paris – Exposition – Une histoire du dessin animé japonais

Si vous êtes des fans d’animation, alors cette exposition est faites pour vous! Pour la première fois en Europe, une collection privée d’exception vous ouvre ses portes et vous permet de voyager dans le média de référence de la seconde moitié du vingtième siècle: la télévision.

Durant cette période, l’art animé japonais est mondialement diffusé et accessible à tous et à toutes, dans plus de 80 pays, avec plus de 150 millions d’enfants téléspectateurs. De 1963 à 2003, du premier dessin animé hebdomadaire au dernier dessin animé fait par la main de l’homme avant d’être supplanté par l’informatique. Dessin, peintures, illustrations, bobines de films, toutes les étapes manuelles de fabrication d’un dessin animé traditionnel donnent alors vie aux plus mémorables aventures.

Astro, Goldorak, Candy, Albator, Cobra, Tom Sawyer, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z… et tant d’autres rêves et souvenirs, transmis au gré des rediffusions à de nouvelles générations d’enfants. Depuis 2012, l’exposition culturelle The Art of Anime oeuvre au travers d’expositions et de conférences à la reconnaissance de l’animation japonaise comme véritable patrimoine. The Art of Anime s’appuie sur une collection plus de 100 documents et objets triés sur le volet dans 40 années de culture contemporaine que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir sur près de 600m².

Lieu: Espace Art et Liberté – Centre commercial de la coupole – 3, place des Marseillais – 94220 Charenton-le-Pont
Date: du 28 may au 27 juin 2015
Site de l’évènement: THE ART OF ANIME – Une histoire du dessin animé japonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *