fbpx
Le temple Ninnaji de Kyoto
Le temple Ninnaji de Kyoto

Kyoto – Le temple Ninna-ji

Le temple Ninna-ji
Le temple Ninna-ji

Le temple Ninna-ji est un temple bouddhiste de la secte Shingon construit à Kyoto en 888 par l’empereur Uda. Le Ninna-ji est situé dans la partie ouest de Kyoto, à distance de marche ou de vélo du Kinkaku-ji et du Ryoan-ji. Il est bien sûr inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Beaucoup de gens ne vont pas voir le Ninna-ji après leur visite du Ryoan-ji et du Kinkaku-ji mais, si vous avez le temps, il vaut bien le détour et permet de prendre de magnifiques photos.

La raison pour laquelle vous devez aller voir le Ninna-ji est la diversité qu’il offre: il possède de superbes jardins et jardins de pierres, des pagodes hautes de 5 étages, une énorme porte torii, des temples, des maisons de thé et même un clocher.

En plus de tout cas, les jardins sont extrêmement bien entretenus, ce qui rend le Ninna-ji très paisible et accueillant.

Il faut aussi noter que le temple est célèbre pour son type local de cerisier: le omuro.

Comment aller au Ninna-ji

Il se situe à environ 10 minutes à pied du Ryoan-ji et juste à côté de la gare Omuro sur la ligne de chemin de fer Keifuku Kitano qui relie Arashiyama avec le quartier Kitano.

Pour plus d’informations sur le Ninna-ji, vous pouvez aller voir le site Japan-Guide.com.

Le temple Ninna-ji
Le temple Ninna-ji

Source: Ninna-ji

Gamezeen is a Zeen theme demo site. Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Neon Genesis Evangelion
Le studio de production d’Evangelion ouvre un musée d’animation dans la zone de Fukushima

Kyoto – Le temple Ninna-ji

par Pascal Lecture: 1 min
0
error: