Tofukuji est le temple principal de la secte Rinzai du bouddhisme zen et a été construit en 1236. Non seulement Tofukuji ressemble aux grands temples à Nara, Todai-ji et Kofukuji, mais le nom de Tofukuji vient en fait de la combinaison des noms des deux temples. Je suis allé le visiter au printemps et, franchement, je n’ai pas été impressionné. Cela est en partie dû au fait qu’après avoir visité tant de temples, ce qui m’avait impressionné au début, me semblait désormais normal.
Cependant, cela étant dit, il y a une excellente raison de se rendre là-bas. Comme je l’ai dit, j’y suis allé au printemps mais, si vous le pouvez, allez-y à l’automne. Apparemment, la chute des feuilles y est spectaculaire. Donc si vous pouvez y aller en automne, n’hésitez pas, par contre, à tout autre moment de l’année, à moins que vous ayez du temps de libre, je vous recommande de voir d’autres choses dans Kyoto, ou alors d’aller voir les deux temples dont le Tofukuji à tiré son nom à Nara.
Tofukuji est situé dans la partie sud de Kyoto, à environ 10 minutes à pied de la station Tofukuji, sur la ligne principale Keihan et la ligne JR Nara. Pour plus d’informations, vous pouvez aller consulter la page officielle du Tofukuji.
Source:
Tofuku-ji
Les derniers articles par Pascal (tout voir)
- Hideki Tojo: le fossoyeur de l’empire du Japon - 2 juin 2024
- Miyamoto Musashi: L’escrimeur légendaire - 27 novembre 2023
- Comment la tour de Tokyo est devenue une icône culturelle - 27 janvier 2023