fbpx

Époque Muromachi

L’époque Muromachi (室町時代, Muromachi jidai) est l’une des 14 subdivisions traditionnelles de l’histoire du Japon, qui s’étend entre 1336 et 1573. Elle correspond à l’époque de «règne» des shoguns Ashikaga.

Le nom de cette période vient du quartier de Muromachi, site choisi à Kyōto par les Ashikaga pour y installer à compter de 1378 le siège de leur gouvernement.

Cette période longue de plus de deux siècles, succédant à l’époque de Kamakura (1185-1333), constitue une sorte de «Bas Moyen-Âge» japonais, conclue par la période Sengoku qui est une phase de transition entre le Japon médiéval et le Japon de la première modernité de l’époque d’Edo (1603-1868).

Elle fut caractérisée par une omniprésence des affrontements guerriers, qui mobilisent de plus en plus de troupes et entraînent de profonds changements à tous les niveaux de la société, à commencer par la domination de plus en plus marquée du groupe des guerriers, et parmi celui-ci d’importantes mobilités sociales liées aux sorts des armes.

Source: Époque de Muromachi

Synonyms:
époque de Muromachi, ère Muromachi, Muromachi jidai

Gamezeen is a Zeen theme demo site. Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Purge d’Ansei
CM Tooltip Glossary Pro

Époque Muromachi

par Pascal Lecture: 1 min
0
error: