Yokohama

Minato Mirai, Yokohama, Japon

Minato Mirai

Yokohama, avec environ 3.5 millions d’habitants, est la deuxième ville du Japon et, bien que ce n’était qu’un petit village de pêcheurs il y a 150 ans, la ville se mua en un port international lors de l’ère Meiji.

Yokohama, comme les autres ports de Kobe et Osaka, a toujours été une des villes les plus cosmopolites du Japon. Son quartier chinois est le plus grand du Japon. Les concessions occidentales et le cimetière sont deux choses à visiter si vous passez par Yokohama.

D’autre part, une des fierté de la ville est de posséder l’un des plus haut bâtiments du Japon, la Yokohama Landmark Tower (296m). L’entrée de la plate-forme d’observation au 69ème étage est de 1.000¥. Si le ciel est clair, vous pourrez apercevoir le Mont Fuji du sommet.

La Landmark Tower fait partie d’un ensemble appelé le « Minato Mirai 21 » ou port du futur. Les autres bâtiments alentour sont le Yokohama Convention Center, le Grand InterContinental Hotel et le parc d’attractions Yokohama Cosmo World qui possède une des plus grandes roues au Japon.

A partir de Minato Mirai, vous pouvez vous promenez jusqu’au parc Yamashita et les 106m de la Marine Tower.

Temple chinois

Temple chinois

Le quartier chinois ou chukagai (中華街) se situe un peu à l’intérieur par rapport au parc Yamashita. Il pullule généralement de touristes qui sont venus manger chinois, acheter des objets d’art traditionnels ou apprécier les temples chinois.

Juste au sud du quartier chinois se trouve le quartier commercial huppé de Motomachi. Dans les collines, la zone résidentielle de Yamate accueillait la plupart des occidentaux après que le port de Yokohama s’ouvrit au commerce en 1859. Il existe encore quelques maisons de style européen, un parc italien et un cimetière étranger dans le parc Motomachi.

Comment se rendre à Yokohama

Il y a de nombreux trains entre Tokyo et Yokohama sur les lignes JR Keihin-Tohoku ou Tokaido (à partir des gares d’Ueno, Tokyo, Shimbashi ou Shinagawa), de la ligne Toyoko à partir de Shibuya et de la ligne Toei Asakusa/Keikyu.

Yokohama est aussi sur la ligne principale de Shinkansen reliant Hakata, Hiroshima, Osaka, Kyoto, Nagoya, Tokyo et Sendai.

Landmark Tower, Yokohama, Japon

Landmark Tower

Source:
Yokohama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *