7 endroits à visiter absolument au Japon

Le Japon offre une myriade d’endroits à visiter, tous plus beaux les uns que les autres. Voici 7 endroits exceptionnels qui méritent votre attention si vous venez visiter le pays du soleil levant.

1. Le château de Himeji

Château de Himeji

Château Himeji

Tout d’abord, le château de Himeji est considéré au Japon comme le château le plus somptueux. Contrairement aux autres châteaux japonais, il n’a jamais été détruit que ce soit par les guerres, les tremblements de terre ou le feu et a donc survécu au temps dans sa forme d’origine. Sa dernière restauration s’est d’ailleurs terminée récemment.

Quand vous visiterez le château de Himeji, vous ressentirez à coup sûr l’atmosphère du Japon ancien: la visite est comme un voyage 400 ans en arrière. Le château est le premier site du patrimoine culturel mondial reconnu au Japon et un trésor national.

2. Les jardins de Kawachi Fuji

Les jardins de Kawachi Fuji

Les jardins de Kawachi Fuji

L’un des jardins les plus sous-estimés au Japon est celui de Kawachi Fuji (河内藤園). Situé à Kitakyushu, il héberge une collection incroyable de glycines de 20 espèces différentes blanches, bleues, violettes, bleues-violettes et roses. L’endroit n’est pas très connu car peu de pub en est faite.

Les teintes de couleurs variées proviennent du fait que différents types de glycines ont été artistiquement arrangées. Le meilleur moment pour visiter cette merveille est de fin avril à mi-mai, lors de la floraison.

3. Le village de Shirakawa-go

Le village de Shirakawa-go

Le village de Shirakawago

Shirakawa-Go est un village historique de la préfecture de Gifu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour ses fermes qui sont construites dans un style architectural unique: le gassho-zukuri (合掌造り).

Shirakawa-go fut longtemps habité par des ermites et autres ascètes qui mêlaient les croyances des cultes shintô et du culte bouddhique. Le village est de nos jours un lieu touristique visité par environ 1,5 million de personnes par an, qui vaut assurément le voyage.

4. Le temple Senso-ji

Le temple Sensoji

Le temple Sensoji

Le plus vieux temple de Tokyo, le Senso-ji attire des millions de visiteurs chaque année. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le meilleur moment pour le visiter est la nuit afin de profiter d’éclairages exceptionnels.

Cela ne veut cependant pas dire qu’il ne vaille pas le coup pendant la journée mais le temple Senso-ji montre le mieux ses sentiments de paix et de solennité après le coucher du soleil.

5. Le mont Fuji

Fuji san

Fuji san

A tout seigneur, tout honneur, le mont Fuji est une des destinations les plus touristiques du Japon. Le volcan au sommet enneigé est la montagne la plus haute du Japon et vous laissera des souvenirs exceptionnels. Les randonneurs font la montée du mont Fuji pour le magnifique lever de soleil du sommet de la montagne.

6. Le lac Ashi et le mont Komagatake

Le lac Ashi et le mont Komagatake

Le lac Ashi et le mont Komagatake

Le lac Ashi se trouve à quelques kilomètres du mont Fuji. Il offre un point de vue grandiose du volcan. Par contre, si vous n’avez pas pu le voir à cause des conditions climatiques, vous pouvez toujours faire une balade en bateau et apprécier la vue pittoresque des alentours. Vous pouvez aussi voir la totalité du lac ainsi que le mont Fuji à partir du mont Komagatake. Pour cela, vous devez prendre le téléphérique Hakone Komagatake  qui est une expérience en lui-même.

7. La forêt de bambous de Sagano

La forêt de bambous de Sagano

La forêt de bambous de Sagano

La forêt de bambous de Kyoto se situe à l’ouest de la ville, au pied des montagnes, dans une vaste région appelée Sagano. Bien qu’elle ne soit pas très étendue, elle reste assez impressionnante, la hauteur de certains bambous dépassant facilement la vingtaine de mètres.

Le sentier qui traverse la forêt de Sagano est un endroit calme et idéal pour se promener et respirer loin de la ville. Le lieu est très prisé au moment de la floraison des cerisiers, en début avril, et ainsi que vers de fin novembre, début décembre, en raison de ses tons automnaux dont revet la nature.

Source: 7 Mandatory Places to Visit in Japan

Japan Info

Japan Info partage des informations et conseils de Japonais locaux sur tout ce qui touche au Japon, comme par exemple Tokyo, Kyoto, les lieux touristiques, les évènements culturels, ainsi que la cuisine Japonaise comme les délicieux sushis ou les ramens.

Les derniers articles par Japan Info (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *