Tokyo – Festival international des orchidées

Japan Grand Prix : International Orchid Festival 2009

Phragmipedium kovachii

Phragmipedium kovachii

Pour sa 19ème année d’existence, le festival international des orchidées présente à Tokyo plus de 100.000 orchidées venant du Japon est de plus de 20 autres pays autour du monde.

Parmi les 3.000 variétés visibles, l’accent est mis sur la première présentation au Japon du Phragmipedium kovachii, une espèce très rare dont la récente découverte au Pérou est considérée comme la découverte d’une variété d’orchidée la plus importante des 100 dernières années.

Une des présentations mise en exergue est une exposition de Seizo Watase, un dessinateur de manga, longue de 16 mètres de 12 illustrations successives, représentant chacune une variété d’orchidée différente pour chacun des mois de l’année.

« Dish Display » présente de superbes arrangements floraux d’orchidées sur différents types de vaisselles, créés par les femmes des ambassadeurs au Japon de plusieurs pays.

Les visiteurs peuvent aussi bien sûr poser leurs questions aux spécialistes et assister à des démonstrations de techniques de transplantations.

Lieu: Japan Grand Prix : International Orchid Festival 2009 – Tokyo Dome – 1-3-61 Koraku – Bunkyo-ku – Tokyo
Site web (en japonais): Japan Grand Prix : International Orchid Festival 2009
Date: Du 14 au 22 février 2009

Une video tournée en 2008 pour vous permettre d’amirer la beauté et la dimension du festival international des orchidées.


Tokyo Orchid Show from Calton Bolick on Vimeo.

Source :
Actu Japon (synthèse quotidienne de l’actualité japonaise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *