Un week-end à Shizuoka…

Si vous êtes à Tokyo et que vous voulez faire une petite escapade pour le week-end, Shizuoka et ses alentours vous tendent les bras. La ville se situe à mi-chemin entre Tokyo et Nagoya, ce qui la rend facile d’accès que ce soit par train ou par bus.

Que visiter à Shizuoka?

Le port Shimizu à Shizuoka

Le port de Shimizu

La prmière visite sera pour le port de Shimizu. C’est un joli port à partir duquel vous pourrez voir un mont Fuji massif! Il fait partie de l’ancienne ville de Shimizu qui a fusionnée avec la ville de Shizuoka en 2003.

Il est fait référence au port de Shimizu dans des textes datant de la période Nara (710-784). Après que Ieyasu Tokugawa ait choisi de se retirer au château de Sunpu en 1605, l’importance du port augmenta considérablement. Au début du 20ème siècle, le port était utilisé pour les exportations du thé de Shizuoka. De nos jours, il sert à l’import/export de matières premières, de gaz naturel et de poisson.

Par temps clair, la vue du port et du volcan est tout simplement sublime. C’est aussi un bon endroit pour manger toute sorte de poissons crus et de fruits de mer. N’oublions pas non plus le shopping avec le centre commercial S-Pulse Dream Plaza où vous pouvez aussi visiter le Shimizu Sushi Museum pour tout apprendre sur les sushi.

Tour Tatsumi du château de Sunpu à Shizuoka

Tour Tatsumi du château de Sunpu

A 10 minutes à pied de la station JR Shizuoka se trouve le château de Sunpu qui est aussi appelé « château de Fuchu », « château de Shizuoka » ou encore « château de l’île flottante ». Il a été construit à la fin du 16ème siècle par Ieyasu Tokugawa. Une statue du fondateur de la dynastie Tokugawa se trouve dans le parc alentour (Sunpu park).

La plage de Miho à Shizuoka

La plage de Miho

Vous pourrez ensuite aller vous rafraîchir à la plage de Miho. Faire trempette avec une vue imprenable sur le mont Fuji, quoi de mieux? La plage de sable, qui s’étend sur 7 km, est bordée de pins. L’un deux est vieux de 650 ans et s’appelle Hagoromo no matsu. La légende raconte l’étourderie d’un Tennin (esprit céleste bouddhiste) qui oublie sa robe de plumes (Hagoromo) accrochée aux branche d’un pin. Cette robe lui est indispensable pour pouvoir prendre son envol et ainsi flotter dans les airs. Un prêtre trouve cette robe somptueuse et la ramène chez lui. Le Tennin se désespère et après bien des recherches arrive chez le prêtre et le supplie de lui rendre sa robe. Celui-ci accepte à la condition que le Tennin danse pour lui. Le prêtre sous le charme de la danse, rend la robe.

Champs de thé autour de Shizuoka

Les champs de thé autour de Shizuoka

Le climat de la région de Shizuoka à la réputation d’être le plus doux du Japon. Les excellentes terres de la région sont célèbres pour le thé, un des plus réputés du pays. Si vous voulez faire une bonne photo, avec bien sûr le mont Fuji en arrière-plan, n’hésitez pas à aller vous balader dans les champs de thé. Ne manquez pas non plus de prendre une tasse de thé vert mais n’en abusez pas car c’est un excitant très puissant!

Enfin, si vous êtes dans la région en juillet ou en août, le mont Fuji vous tend les bras! Et en revenant, prévoyez de vous arrêter pour visiter ces 11 superbes endroits!

Source: Shizuoka weekend getaway and amazing views of Fuji-San!
Images courtesy of Shizuoka Prefectural Tourism Association.

Japan Info

Japan Info partage des informations et conseils de Japonais locaux sur tout ce qui touche au Japon, comme par exemple Tokyo, Kyoto, les lieux touristiques, les évènements culturels, ainsi que la cuisine Japonaise comme les délicieux sushis ou les ramens.

Les derniers articles par Japan Info (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *