Rennes – Concert de soutien pour Sendai

Rennes - Concert de soutien pour Sendai

Rennes – Concert de soutien pour Sendai

Face aux épreuves auxquelles la population japonaise doit actuellement faire face, le Comité de Jumelage Rennes Sendai entend manifester sa vive compassion à l’égard de toutes les personnes concernées par ce drame et adresse sa profonde sympathie aux personnes japonaises qui vivent à Rennes et dans la région.

Sous le haut patronage de la ville de Rennes, plusieurs artistes japonais et français se réunissent sur scène pour une soirée caritative. Ce concert de soutien pour Sendai, ville japonaise jumelée avec Rennes, a lieu jeudi 21 avril à 19h30, à l’Auditorium de l’Assomption. La totalité des bénéfices de ce concert d’artistes japonais et français sera remise au Comité de Jumelage Rennes Sendai et à la Croix-Rouge Japonaise.

De la musique traditionnelle japonaise au style pop-lyrique en passant par des morceaux classiques, des artistes japonais et français de qualité se réunissent pour le Japon. Seront présents sur scène :

  • Rie & Nami : Artistes tokyoïtes en duo de musiques traditionnelles accordéon et harmonica
  • Kanae Endo: Artiste réputée originaire de l’Ile d’Hokkaido en solo au piano
  • Véronique Piron (Shakuhachi), Tomoko Uemura (flûte), Mariko OKA (piano) et Tchie Sato (clavecin)
  • L&AMusic, quatuor pop-lyrique (chant lyrique, chant-guitare, piano et violoncelle)

Des partenaires engagés pour Sendai

L’initiative est soutenue par des partenaires solides et des professionnels compétents, notamment l’agence mécène L&A Projets Informatiques et la productrice et journaliste Izumi Hirano, sans qui ce projet n’aurait pas abouti. D’autres partenaires suivent aussi ces actions : MIKI Travel et RAIL EUROPE. Mais aussi des partenaires locaux comme le Comité de jumelage de la ville de Rennes, la Maison japonaise, la ville de Rennes, la Maison Internationale de Rennes et le Lycée de l’Assomption.

CD de soutien

Certains CD d’artistes seront proposés à la vente à la fin du concert. 50% des ventes seront reversés à la ville de Sendai et à la Croix-Rouge Japonaise. Notamment l’album « Solidarité Japon » de 15 titres, de classique et de pop-Lyrique avec le Trio classique Memories et L&AMusic. L’album est CD jakebox, concept 100% écologique et innovant (ouverture origami). Aussi disponible sur www.la-music.fr.

Le CD « Nipponflutes » de Véronique Piron: shakuhachi (et flûte) et le musicien invité Kohei NISHIKAWA, shinobué et nohkan. Découvrez 9 titres magnifiques de flûtes nippones en bambou. Disponible également sur le site de Véronique Piron.

Lieu: Auditorium du lycée et collège de l’Assomption – 18, bd Paul Painlevé – 35700 Rennes
Site web: Concert de soutien pour Sendai
Date: 21 avril 2011 à 19h30


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *