Paris – Récital de piano donné en soutien aux victimes du séisme au Japon

Masaé Gimbayashi-Barbotte

Masaé Gimbayashi-Barbotte

Masaé Gimbayashi-Barbotte a commencé le piano classique à l’âge de 6 ans.

 

Après avoir obtenu sa Maîtrise ès sciences humaines (Bachelor of Arts degree) à l’International Christian University au Japon,elle a obtenu le Diplôme d’Enseignement de Piano à l’unanimité avec les félicitations du jury à l’ École Normale de Musique de Paris/Alfred Cortot.

Elle est lauréate du Premier Prix du Concours Madeleine de Valmalete à l’unanimité avec les félicitations du jury, du prix belge de l’Académie Européenne des Arts, du prix d’Excellence de l’Asia Classical Music Concert (Japon) .

Elle se perfectionne depuis 1994 auprès de Jay Gottlieb, ancien disciple de Nadia Boulanger et de Robert Casadesus, qui dit à son propos : «Elle possède la capacité d’emmagasiner et de conjuguer des cosmos divers et d’en faire la magie. Elle est une vrai artiste.»

Elle a en outre travaillé avec les pianistes Serge Petitgirard, Victoria Melki, Shizuko Stienne, Catherine Collard, Dominique Merlet, et avec le violoniste Serge Blanc.

Masaé Gimbayashi-Barbotte se produit de nombreuses fois, en France et au Japon, à Tokyo Opéra-City Hall, Katsushika Symphony-Hills Iris Hall, Komaé Epta-Zaal, à l’Hôtel de Ville de Paris pour l’association Promotion des Arts présidé par Madame Chirac, à l’Auditorium Rostropovitch à Beauvais, à la Salle de mariage de Courbevoie, à l’Église St. Marcel d’Allevard-les-Bains en Isère, au Théâtre de Bourges, à l’Atelier de la Main d’Or de Paris, à l’Iwasaki Museum à Yokohama, etc.

Elle se produira le 7 avril au Théâtre de l’Ile Saint Louis à Paris. Une partie des entrées sera reversée au profit des victimes du séisme au Japon (Croix Rouge japonaise).

Programme :

  • Claude Debussy – Images 1ère série
  • Eric Satie – 3 Préludes
  • Andrew Baldwin – 2 Préludes
  • Aaron Copland – In Evening Air / Midsummer Nocturne
  • John Adams – China Gates
  • George Gershwin – Préludes / Two Waltzes in C
  • Fumio Yasuda – Kakyoku (création française)

 

Lieu: Théâtre de l’Ile Saint Louis – 39 Quai d’Anjou – 75004 Paris
Site web: Récital de piano en soutien aux victimes du séisme au Japon
Date: 7 avril 2011 à 18h30
Entrée: 15€ – 10€ ( étudiants de moins de 25 ans )
View Larger Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *