Kyoto – Le temple Ninna-ji

Le temple Ninna-ji

Le temple Ninna-ji

Le temple Ninna-ji est un temple bouddhiste de la secte Shingon construit à Kyoto en 888 par l’empereur Uda. Le Ninna-ji est situé dans la partie ouest de Kyoto, à distance de marche ou de vélo du Kinkaku-ji et du Ryoan-ji. Il est bien sûr inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Beaucoup de gens ne vont pas voir le Ninna-ji après leur visite du Ryoan-ji et du Kinkaku-ji mais, si vous avez le temps, il vaut bien le détour et permet de prendre de magnifiques photos.

La raison pour laquelle vous devez aller voir le Ninna-ji est la diversité qu’il offre: il possède de superbes jardins et jardins de pierres, des pagodes hautes de 5 étages, une énorme porte torii, des temples, des maisons de thé et même un clocher.

En plus de tout cas, les jardins sont extrêmement bien entretenus, ce qui rend le Ninna-ji très paisible et accueillant.

Il faut aussi noter que le temple est célèbre pour son type local de cerisier: le omuro.

Comment aller au Ninna-ji

Il se situe à environ 10 minutes à pied du Ryoan-ji et juste à côté de la gare Omuro sur la ligne de chemin de fer Keifuku Kitano qui relie Arashiyama avec le quartier Kitano.

Pour plus d’informations sur le Ninna-ji, vous pouvez aller voir le site Japan-Guide.com.

Le temple Ninna-ji

Le temple Ninna-ji

Source: Ninna-ji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *