Le parc national de Nikko

Le lac Chuzenji à Nikko, Japon

Le lac Chuzenji

Le parc national de Nikko (日光国立公園) est un parc national japonais situé dans une région montagneuse autour de la ville de Nikko dans la région du Kanto. Il se situe à une altitude comprise entre 300 et 2 578 mètres.
C’est une région de monts volcaniques éteints, dont les plus importants sont le mont Okushirane (2 577 m), le mont Nantai avec le cratère d’un ancien volcan (2 484 m), le mont Nasu et le mont Hiuchi. Le parc est formé de plateaux comme le Ozegahara, de rivières, de cascades et de forêts denses. Des sources thermales (onsen) se situent notamment à Chuzenji.

Si vous êtes intéressé par des informations sur Nikko et non son parc, vous pouvez aller lire l’article sur le centre de Nikko.

Les chutes Kegon à Nikko, Japon

Les chutes Kegon

Le parc national de Nikko est célèbre pour le lac Chuzenji, les chutes Kegon (ci-dessus) et les chutes Ryuzu (ci-dessous). En fait, il possède un grand nombre de chutes d’eau, petites et grandes, dans et autour de Nikko. Si vous aimez les chutes d’eau, Nikko vous ravira!

Les chutes Ryuzu à Nikko, Japon

Les chutes Ryuzu

L’accès au parc national de Nikko peut être un peu difficile pour un touriste car il n’y a aucun train qui s’y rende et n’est accessible qu’en bus ou en voiture. Cela prend environ 45 minutes pour y arriver lorsqu’il n’y a pas de trafic. Les bus ne passent pas souvent et si vous allez à Nikko pour un week-end ou lors de vacances japonaises, attendez-vous à ce que les bus soient retardés à cause du trafic. Si vous avez amené votre permis de conduire, il vaut mieux louer une voiture ce qui vous donnera tout le loisir d’aller où vous voulez. Le seul handicap d’utiliser la voiture est qu’il peut être difficile de trouver des places de parking.

Vue large du lac Chuzenji à Nikko, Japon

Vue large du lac Chuzenji

Si vous êtes adepte de la marche à pied, je vous recommande la piste d’observation du lac Chuzenji, qui part des chutes Kegon et se termine en haut du mont Hangetsu. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le sommet du mont Hangestu offre une vue spectaculaire du lac Chuzenji et du mont Nantai. La marche fait 11km et dure en environ 5 heures.

Une autre marche est celle qui s’étend sur le plateau Senjogahara. Il s’agit d’ailleurs plus d’une piste puisqu’elle longe des bois la plupart du temps, mais cette marche de 2 heures et demi des chutes Ryuzu au lac Yunoko (ci-dessous) offre un superge paysage.

Le lac Yunoko à Nikko, Japon

Le lac Yunoko

Source:
Nikko National Park

Informations supplémentaires tirées du site wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *