Naruko: tourisme, onsen et poupées kokeshi

Chute d'eau dans les gorges de Naruko, Tohoku, Japon

Chute d’eau dans les gorges de Naruko

Naruko est réputé pour ses onsen (bains dans les sources chaudes) mais est aussi réputé pour ses couleurs automnales, appelées aussi koyo en japonais, dans la région du Tohoku en général et dans la préfecture de Miyagi en particulier.

Par le train local, Naruko est à peu près à deux heures de Sendai et 40 minutes de Furukawa. Suivant d’ou vous venez vous devriez changer a Furukawa ou Kogata pour aller sur Naruko). De là, il vous faut descendre à la station Naruko Onsen.

A partir de la gare, vous pouvez simplement marcher et prendre le temps de visiter les environs mais il y a aussi quelques bus et des taxis si vous ne voulez pas marcher tout le temps.

Les gorges de Naruko sont l’un des endroits les plus populaires. Elles se situent à 30 minutes de marche de la gare Naruko Onsen et cela prend une petite heure pour les traverser. Au bout, il y a un célèbre pont dont vous pouvez voir la photo ci-dessous, et une superbe vue des gorges. Je vous conseille de prendre un bus qui vous déposera au bout des gorges, à côté du pont, et de revenir vers la gare en prenant les gorges en sens inverse.

Les gorges de Naruko, bien qu’étant un peu commerciales, sont en fait une promenade assez facile et agréable avec des chutes d’eau, des ponts et d’intéressantes pierres et autres falaises. Comme vous pouvez l’imaginer, étant dans une gorge, il est de temps en temps difficile de faire des photos avec une lumière qui peut être soit presque absente soit directement la lumière éblouissante du soleil.

Pont dans les gorges de Naruko, Tohoku, Japon

Pont dans les gorges de Naruko

D’autres endroits intéressants sont, par exemple, les jardins botaniques tropicaux de Naruko, le lac Katanuma (bien que beaucoup plus petit que ce que j’imaginais), le barrage de Naruko et une piste naturelle à Jigokudani qui passe par un célèbre geyser.

Vue générale des gorges de Naruko, Tohoku, Japon

Vue générale des gorges de Naruko

En dehors des onsen et des couleurs automnales, Naruko est aussi réputé pour ses poupées kokeshi, qui sont de petites poupées en bois. Dans la rue principale, vous pouvez voir de nombreux magasins qui vendent ces poupées et parfois vous pouvez même observer leur fabrication. Il y a aussi un musée national des poupées Kokeshi.

Fabrication d'une poupée Kokeshi, Naruko, Tohoku, Japon

Fabrication d’une poupée Kokeshi

Vous pouvez aller sur sur le site de l’office du tourisme de Miyagi si vous voulez voir plus d’informations.

Source: Naruko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *