Narita organise des visites pour les passagers en transit

Attendre sa correspondance lors d’une courte escale dans un aéroport n’a, en règle générale, rien d’amusant. Mais à l’aéroport international de Narita, à côté de Tokyo, ce temps perdu pourrait devenir une partie agréable du voyage.

Le programme de transit de Narita propose aux passagers qui ont quelques heures à tuer avant leur vol suivant une excursion dans l’histoire et la culture du Japon autour de l’aéroport.

Depuis son lancement en mars, le programme n’a fait que gagner en popularité parmi les visiteurs étrangers.

« Afin de répondre à la demande des passagers en correspondance qui cherchent à s’occuper durant leur escale, le ministère des transports et l’aéroport ont joint leurs forces pour leur faire découvrir la culture unique du pays », a déclaré Kazuki Nazawa, un porte-parole de l’aéroport international de Narita.

Les passagers en correspondance peuvent s’incrire dans l’aéroport-même à l’arrivée dans les terminaux 1 et 2. Il est aussi possible de réserver à l’avance.

Temple Naritasan Shinjoji

Temple Naritasan Shinjoji

Des guides touristiques bénévoles se chargent alors d’accompagner les visiteurs sur les lieux touristiques proches de l’aéroport tels que le temple Naritasan Shinjoji dans la ville de Narita qui a été bâti il y a plus de 1.000 ans, ou encore les paysages préservés de la ville de Tako. Les visiteurs peuvent aussi choisir de se passer d’un guide pour aller faire des emplettes dans les centres commerciaux alentour.

Les excursions, qui durent jusqu’à 3 heures et ne sont pas limitées en nombre de personnes, sont gratuites mais il vous faudra payer pour le transport, les droits d’entrée et autres frais personnels.

Au cours du premier mois, une centaine de groupes de touristes, principalement des USA, du Canada et de l’Asie du sud-est, ont profité de cette nouvelle option.

« Grâce à ce programme, nous voulons que les visiteurs découvrent le vrai sens de l’hospitalité japonaise, chose qu’il est difficile d’appréhender en passant juste quelques heures dans un aéroport », a rajouté Mr Ozawa. « Nous espérons qu’il reviendrons au Japon pour visiter notre pays la prochaine fois ».

Source: Japan Times – Narita airport launches short tours for layover passengers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *