11 superbes endroits à visiter en revenant du mont Fuji

Le mont Fuji, inscrit il y a seulement 2 ans au patrimoine mondial de l’Unesco, n’est pas seulement un volcan à gravir mais aussi un ravissement pour les yeux. Voici 11 endroits qui vous raviront après votre ascension du mont Fuji!

1. Le lac Kawaguchi (河口湖)

Lac Kawaguchi

Le lac Kawaguchi

De tous les sites touristiques de la région environnante, le lac Kawaguchi offre le meilleur accès et une vue spectaculaire sur le mont Fuji. Vous pourrez également appécier les promenades le long des rives du lac.

Site d’information sur le lac Kawaguchi

2. Musée d’Art Itchiku Kubota (久保田一竹美術館)

Musée d'Art Itchiku Kubota

Musée d’Art Itchiku Kubota

Itchiku Kubota est un concepteur majeur de kimono moderne qui a redécouvert et remis au goût du jour la technique de teinture Tsujigahana créée vers le milieu de la période Muromachi.

Le procédé Tsujigahana a poussé la technique de teinture tie-dye jusqu’à ses limites les plus extrêmes. Pour les parties qui ne pouvaient pas être réalisées par cette technique, d’autres techniques étaient adoptées librement, telles que lignes tracées en noir ou vermillion, nuances ajoutées, surimpression d’une feuille en or ou en argent, broderie, etc…

Non seulement les kimonos de l’exposition sont absolument fantastiques mais le bâtiment et les jardins avoisinants le sont aussi. Vous pourrez profiter d’un moment calme et paisible en ce lieu.

Informations sur le musée

Adresse du musée: 2255 Kawaguchi, Fuji Kawaguchiko-machi, Minamitsuru-gun, Yamanashi 401-0304

3. Le funiculaire du mont Kachikachi (カチカチ山ロープウェイ)

Funiculaire du mont Kachikachi

Le funiculaire du mont Kachikachi

Le funiculaire du mont KachiKachi vous emmène à la plateforme d’observation en haut du mont Tenjo à une altitude de 1.075m et vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur le mont Fuji et le lac Kawaguchi. Vous pouvez redescendre à la station Kawaguchi-ko en 40 mns en empruntant les petits sentiers au milieu des érables, pins et autres cyprès.

Site du funiculaire du mont Kachikachi

4. Oshino Hakkai (忍野八海)

Oshino Hakkai

Oshino Hakkai

Oshino Hakkai est le nom donné à un grand nombre de bassins d’où jaillit l’eau cristalline des neiges du mont Fuji après avoir été filtrée pendant 80 ans. Situé entre le lac Kawaguchi et le lac Yamanaka à un endroit qui était autrefois aussi un lac, Oshino Hakkai est un site de pèlerinage lié au culte du Mont Fuji. On y prie les huit divinités du dragon, Hachi Dai Ryuo, des huit lacs. Les pèlerins du Mont Fuji se purifient au moyen de leurs eaux.

Adresse: Shibokusa, Minamitsuru-gun, Oshino-mura 401-0511, Yamanashi Prefecture

Site touristique d’Oshino-mura

5. La forêt d’Aokigahara et ses environs (青木ヶ原樹海)

La forêt d'Aokigahara

La forêt d’Aokigahara

La forêt d’Aokigahara est une forêt extrêmement dense située à une altitude de 1.000 mètres qui couvre l’emplacement d’une large coulée de lave qui a ensevelit la région lors de l’éruption de l’an 864. Un chemin à travers la forêt permet de découvrir des paysages uniques comme des cavernes creusées par la glace ou encore des grottes abritant des chauve-souris.

Aokigahara est aussi le lieu de la plupart des suicides par pendaison se déroulant dans la préfecture de Yamanashi, d’où un grand nombre d’histoires de forêt hantée par des esprits errants. Il est considéré comme l’un des sites où l’on se suicide le plus au monde avec le Golden Gate Bridge à San Francisco.

6. Shiraito no Taki (白糸の滝)

Shiraito no Taki, Shizuoka

Shiraito no Taki, Shizuoka

Shiraito no Taki est une cascade de 20m de haut et 150m de large dont l’eau est issue des écoulements souterrains du mont Fuji. Le nom, qui se traduit par chute de fil blanc, vient de la couleur blanche de l’eau qui tombe. Vous pourrez aussi admirer les chutes voisines d’Otodome no Taki.

Carte de Shiraito no Taki

7. Fuji-Q Highland (富士急ハイランド)

Fuji-Q Highland

Fuji-Q Highland

Le Fuji-Q Highland est un parc à thème japonais situé près du Mont Fuji. Si vous êtes un amateur de sensations fortes et donc de montagnes russes, vous ne pouvez pas manquer le Fuji-Q Highland: sur 4 montagnes russes, 3 possèdent un record du monde encore actuel et la quatrième en possède un battu juste récemment. Pour ceux qui sont un peu plus terre-à-terre, il y a des tonnes d’autres manèges que vous pourrez utiliser tout en profitant de la vue spectaculaire du mont Fuji.

Site de Fuji-Q Highland

Bon, un petit moment de fun, si vous avez le coeur bien accroché! Les *beep* ne sont pas des haiku! 🙂

8. Musée Ko no Hana (木ノ花美術館)

Musée Ko no Hana

Musée Ko no Hana

Connaissez-vous le livre « Dayan le chat »? Il se situe dans le monde merveilleux des chats et est devenu tellement populaire autour du monde qu’il a été traduit dans plusieurs langues. Le musée contient les dessins originaux de cette série par l’auteur Akiko Ikeda. Le musée possède aussi un restaurant où vous pourrez vous relaxer, en faisant une étape idéale pour les amoureux des chats ou si vous avez des enfants lors de votre voyage retour du mont Fuji et de vos émotions sur les montages russes!

Site du musée Ko no Hana

9. Kawaguchi-ko Sarumawashi Gekijo (河口湖猿まわし劇場)

Kawaguchi-ko Sarumawashi Gekijo

Kawaguchi-ko Sarumawashi Gekijo

Cet endroit est parfait pour les personnes avec de jeunes enfants. D’adorables petits singes offrent un spectacle divertissant sur une histoire vieille de plus de 1.000 ans. Bien que le spectacle soit traduit en anglais, vous pouvez en profiter sans même comprendre ce qui est dit. Aprés le spectacle, vous pourrez jouer avec les singes, ce que les enfants adoreront!

Site de Kawaguchi-ko Sarumawashi Gekijo

10. Fuji Chobo no Yu Yurari (富士眺望の湯 ゆらり)

Fuji Chobo no Yu Yurari

Fuji Chobo no Yu Yurari

Si vous voulez vous baigner dans une source chaude tout en profitant d’une vue du mont Fuji, Yuyari est fait pour vous! Et après avoir testé les 16 types de bains différents et un bon massage, pourquoi ne pas apprécier la nourriture japonaise traditionnelle dans le restaurant local?

Site de Fuji Chobo no Yu Yurari

Adresse: 8532-5 Narusawa, Narusawa-mura, Minamitsuru-gun, Yamanashi Prefecture

11. Sanctuaire Sengen (浅間神社)

Sanctuaire Sengen

Sanctuaire Sengen

Le bâtiment principal du sanctuaire Sengen a été construit pour la première fois en 788. Dans le passé, l’ascension du mont Fuji par la face nord commençait ici et cela prenait environ deux jours pour atteindre le sommet et revenir. Le début du chemin est d’ailleurs toujours visible derrière le bâtiment principal et quelques rares grimpeurs traditionalistes font toujours une prière au temple avant de démarrer ici leur ascension. Le torii en bois à côté du bâtiment principal est tout ce qui reste du bâtiment original.

Site du sanctuaire Sengen

Source – 11 great places to visit on your way back from Mt. Fuji

Tsunagu Japan

Tsunagu Japan est une plateforme de partage d'informations sur les voyages au Japon.
Ce site comprend des conseils pour planifier votre voyage, les meilleurs endroits où poser ses valises et de nombreuses informations sur la culture japonaise!

Les derniers articles par Tsunagu Japan (tout voir)

3 thoughts on “11 superbes endroits à visiter en revenant du mont Fuji

  1. Bonjour

    Bonne selection sauf pour… : Oshino Hakkai. C’est un gros attrape touriste qui semble bien marcher avec nos amis Chinois… D’ailleurs il y en a tellement qu’il est plus simple de parler Chinois sur place aux vendeurs qu’en Japonais! L’endroit est sale, bruyant, certains bassins sont des poubelles (lunettes, jouets et autre). Bref a eviter.

    • Mais de rien et merci pour le compliment. D’ailleurs si tu as besoin de videos pour accompagner tes textes n’hesites pas a prendre un lien Embedded sur YouTube (c’est fiat pour ca!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *