fbpx

Jidai Matsuri

Jidai Matsuri (時代祭, Festival des Âges) est un des trois plus importants festivals (matsuri) de l’ancienne capitale du Japon, Kyōto. Il a lieu tous les 22 octobre. Ce festival a été créé en 1895, année du 1100e anniversaire de fondation de la capitale Kyōto, alors connue sous le nom de Heian-kyō.

Le festival est intimement lié au sanctuaire Heian-jingū, fondé au même moment. Il est dédié à deux empereurs : celui qui transféra la capitale à Kyōto, l’empereur Kanmu, et celui qui fut le dernier à régner sur la capitale, l’empereur Kōmei.

La procession débute au parc du Kyōto-gosho, le Palais impérial de Kyōto, et se termine au Heian Jingu. Elle est anti-chronologique, présentant les événements du plus récent aux plus anciens. Pour en voir la totalité, il faut compter au moins une heure trente, car il y a plusieurs étapes où le temps recule lentement vers la fondation même de Kyōto.

Source: Jidai Matsuri

Gamezeen is a Zeen theme demo site. Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

error: