Le studio de production d’Evangelion ouvre un musée d’animation dans la zone de Fukushima

La société productrice de « Neon Genesis Evangelion » vient à l’aide d’une zone rurale qui se remet du grand tremblement de terre du Tohoku de 2011, ainsi que du tsunami et de la catastrophe nucléaire, en créant un musée et un studio.

La cérémonie d’ouverture du musée d’animation s’est tenue le 28 Mars, orgnisée par une filiale du studio d’animation Gainax. Les participants ont pu voir le processus de production du film d’animation et des dessins originaux. La société espère attirer environ 30.000 visiteurs par an.

« En montrant nos travaux à partir de ce lieu, je veux que les gens du monde entier apprennent à connaître les points positifs de la préfecture de Fukushima et du Japon », a déclaré Yoshinori Asao, le président de Fukushima Gainax, qui est originaire de cette même ville.

Le nom du musée est « Kuso to Art no Museum – Fukushima Sakura Yugakusha » ou musée de la fantaisie et de l’art.

Il a été construit sur le site de l’ancienne école Sakura Junior High School, qui a été fermé en 2012 à cause de la diminution du nombre d’élèves. « Yugakusha » signifie littéralement « un lieu pour jouer et apprendre. »

Le musée ouvrira officiellement le 1er avril. Le studio d’animation sera opérationnel sur le même site en Juin, où les employés de Fukushima Gainax produiront des films d’animation.

Source: Asahi Shinbun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *