Paris – Concert récital de Mayuko Karasawa et collecte de dons

Mayuko Karasawa - Récital Marie-Antoinette

Mayuko Karasawa - Récital Marie-Antoinette

La soprano japonaise, Mayuko Karasawa et ses complices vous invitent à partager un moment musical unique. À l’occasion de la sortie de son disque «L’Art de Marie-Antoinette», cette passionnée d’histoire vous propose un récital inspiré de l’univers sonore et du goût musical de la Reine Marie-Antoinette.

Accompagnée par Natalia Valentin au pianoforte et Satomi Watanabe au violon baroque, Mayuko Karasawa interprétera des oeuvres composées par Marie-Antoinette en personne ainsi que celles des dames de sa cour. On peut citer celle de la Princess de Lamballe « Bouton de rose » ou encore « Pauvre Jacques » de la Marquise de Travanet.

La période classique de l’opéra est mise à l’honneur lors de cet évènement à travers des airs d’opéra-comique extrait de « Zémire et Azore » de Grétry jusqu’à la scène complète de l’acte III scène III de l’opéra « Iphigénie en Aulide » de Gluck avec un ténor, Sébastian Obrecht, en passant par des oeuvres de Mozart ou celles de Piccinni.

Récital teinté des couleurs d’une des plus émouvantes époques et véritable voyage dans le temps permettant d’apprécier la contribution de la souveraine à l’essor musical de son temps, situé dans un quartier côtoyé naguère par la Reine et témoin de nombreux évènements historiques, le Théâtre Le Ranelagh offre, dans un cadre intimiste, l’acoustique idéale pour l’interprétation sur des instruments d’époque.

j’ai été troublée par l’épouvante du sinistre, comme si j’en avais été victime moi-même.
Ce que je peux faire, c’est chanter.
Je veux donc faire une collecte de dons pour les victimes de cette catastrophe lors du concert.
Par l’intermédiaire de la Croix Rouge Française, je transmettrai ces dons aux sinistrés.
Je vous remercie d’avoir votre soutien.

Mayuko Karasawa

Lieu: Théâtre Le Ranelagh – 5 rue des vignes – 75016 Paris
Site web: Théâtre Le Ranelagh
Date: les 25 et 26 avril 2011 à 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *