Colmar – Exposition Tokyo Street par Nikosan

Exposition Tokyo Street par Nikosan, Colmar

Exposition Tokyo Street par Nikosan, Colmar

Je viens juste de trouver par hasard cette exposition par Nikosan qui me paraît intéressante et qui se situe à Colmar jusqu’au 10 janvier 2009.

Nikosan se définit comme « un illustrateur sur la Voie du Thé… Influencé par l’Extrême-Orient et particulièrement la Chine et le Japon à travers le Zen, Nikosan offre une vision contemporaine de cette philosophie, à la nature détachée de toute finalité et à la perception esthétique de la réalité. Esthétique que l’artiste vit par la pratique de la Voie du thé où se côtoient harmonie, respect, pureté et sérénité. Chaque illustration est ainsi le résultat d’un état d’esprit où se mêlent cette sobriété et cette expressivité à la fois naïve et poétique issue du monde de l’illustration. »

Quelques œuvres sont disponibles sur son site. Cette exposition est consacrée aux scènes de rue de Tokyo, au travers de toiles noir et blanc, où chaque trait est à sa place, ni plus, ni moins. Des œuvres très sobres, allant à l’essentiel, réalisées à l’encre de Chine sur toiles enduites.

Lieu: L’Essence du Thé – 38b, rue des Marchands – 68000 Colmar
Date: Du 2 décembre 2008 au 10 janvier 2009
Site web: Site web de Nikosan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *