Paris – Concert au centre culturel coréen: « Solidarité au Japon »

Concert Solidarité au Japon

Concert Solidarité au Japon

Quatre étudiants étrangers (une Coréenne, trois Chinois) de l’IESA (Institut d’Etudes Supérieures des Arts) vous invitent à un concert exceptionnel « Solidarité au Japon »– le 20 avril 2011, à 19h30, au Centre Culturel Coréen, grâce à leur association Appassionata. Cette association reversera les bénéfices de cette soirée à la Croix- rouge Japonaise.

Vendredi 11 mars, peu avant 15h (heure locale), un violent séisme de magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter a frappé le nord-est du Japon, provoquant un tsunami sur la côté Pacifique du pays. C’est le plus violent dans l’histoire du pays depuis 140 ans et l’un des plus violents du siècle.

C’est pour cette raison que l’association a décidé d’organiser un spectacle vivant «Solidarité au Japon» afin de réunir des dons, pour aider les sinistrés du Japon en montrant un esprit humanitaire et solidaire.

Face à cet énorme désastre naturel, nous ne pouvons pas rester inactif et abandonner ceux qui ont tout perdu !!!!!

Le concert se composera de deux parties : souvenir et renaissance.

À cette occasion, deux musiciens Coréens seront invités à jouer des morceaux célèbres de musique classique, sur fond d’une vidéo correspondante au thème de la soirée(le réalisateur d’animation: weiqi MA).

Les musiciens invités seront : un violoniste Da-Min KIM qui a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et une pianiste Mihyun AHN, étudiante à l’Ecole Normale de Musique de Paris, 2e prix au concours d’Osaka.

Programme:

Béla BARTOK
Sonate pour violon seul
– Tempo di ciaccona
– Presto

Karol Szymanowski
-Nocturne et Tarentelle

Richard Strauss
-Sonate pour violon et piano op.18

Lieu: Centre Culturel Coréen – 2, avenue d’Iéna – 75116 Paris
Date: 20 avril 2011 à 19h30


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *