10.000 billets d’avion gratuits pour le Japon!

L’agence Japonaise du tourisme a indiqué mardi que 10.000 étrangers pourront bénéficier d’un billet aller-retour au Japon lors de la prochaine année fiscale (qui commence au Japon le 1er avril). L’objectif est de renverser la chute libre du nombre de touristes visitant l’archipel depuis les désastres du 11 mars dernier ainsi que de l’appréciation du Yen.

L’agence a l’intention d’ouvrir un site web afin de trouver des candidats. Ceux-ci devront répondre à un certain nombres de questions sur le tourisme au Japon après le tremblement de terre ainsi que sur le but de leur voyage dans le pays.

D’après Shuichi Kameyama, le responsable de la promotion au sein de l’agence Japonaise du tourisme, les heureux élus recevront un billet aller-retour mais devront prendre en charge les frais comme le logement et autres…

L’agence a demandé un budget de 1.1 milliard de Yen pour l’année fiscale 2012 pour couvrir les coûts de la campagne.

Au cours ou après le voyage, l’agence demandera aux Gentils Membres heureux bénéficiaires de parler de leur voyage dans des blogs ou sur les médias sociaux, en espérant attirer de nouveaux visiteurs.

Les responsables indiquent que les retombées radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima, combinées à la montée en flêche du cours du Yen dissuadent les étrangers de visiter le Japon et cela prendra sans doute plusieurs années pour que le nombre de touristes dans l’archipel atteigne celui d’avant le tremblement de terre, sans  même parler de l’objectif de l’agence de 30 millions de visiteurs par an. Les responsables s’accordent sur le fait que la promotion du tourisme est vitale pour le Japon afin de compenser la baisse de la demande intérieure et donner un coup de fouet à l’économie locale.

« En premier lieu, nous nous devons de montrer au monde que le Japon est un bon endroit à visiter« , déclare Kameyama.

L’agence a imaginé cette campagne après avoir reçu les résultats d’une enquête mondiale auprès de 2.000 personnes en Août montrant que beaucoup feraient confiance à ce que leurs compatriotes diraient de leur voyage au Japon.

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai plus d’infos, notamment l’adresse du site web en question, sans doute dans quelques mois.

Un grand merci à l’article de Marion-chan, dont au passage vous devriez aller lire le blog « MARIONCHAN« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *