Tokyo – Akihabara: le paradis de l’électronique et du cosplay

Big apple à Akihabara, Tokyo, Japon

Big apple à Akihabara, Tokyo, Japon

Akihabara, ou encore Akiba, est le quartier de l’électronique de Tokyo. Si vous cherchez les derniers appareils photos, jeux vidéos, cameras, lecteur mp3, ou autres gadgets électroniques, vous les trouverez tous à Akihabara. C’est la Mecque de la geekitude pour tout ce qui touche à l’électronique.

Vous pouvez acheter en duty-free, mais dans ce cas n’oubliez surtout pas d’amener votre passeport. Si dans le passé vous pouviez faire de très bonnes affaires, elles commencent à être de plus en plus difficiles à trouver (surtout depuis que le yen a grimpé en flèche vis-à-vis de l’euro). Dans tous les cas, il ne faut pas s’arrêter au premier magasin venu pour faire ses achats mais plutôt aller relever le prix du ou des produits qui vous intéressent et comparer avant d’acheter.

Vue générale d'Akihabara, Tokyo, Japon

Vue générale d’Akihabara, Tokyo, Japon

Akihabara est aussi en train de changer. Alors que dans le passé, c’était uniquement le quartier de l’électronique, il est de plus en plus associé avec les mangas (bandes dessinées japonaises), le cosplay (se déguiser en personnages de mangas) et les cafés où la serveuse est habillée en soubrette (comme sur la photo ci-dessous).

Cosplay devant la gare JR d'Akihabara, Tokyo, Japon

Cosplay devant la gare JR d’Akihabara, Tokyo, Japon

Un magasin que je recommande spécialement est le Yodobashi Camera d’Akihabara dont vous pouvez voir l’entrée sur la photo de droite ci-dessous. Yodobashi Camera est une chaîne de magasins électroniques célèbre et présente partout au Japon et le magasin d’Akihabara est le plus grand de tous. Il fait 7 étages et possède tout ce dont vous rêvez, des portables au appareils photos, en passant par les jeux vidéos, les sièges WC chauffants, les réfrigérateurs, … Cet endroit est gigantesque et si vous êtes fan d’électronique, vous ne pouvez pas passer à côté.

Yodobashi Camera à Akihabara, Tokyo, Japon

Yodobashi Camera à Akihabara, Tokyo, Japon

Comment aller à Akihabara

Le moyen le plus simple pour se rendre à Akihabara est d’aller soit à la gare JR d’Akihabara ou à celle de Suehirocho sur la ligne Ginza. Faites par contre attention à la gare Akihabara sur la ligne Hibiya car ce n’est pas la même avenue et vous aurez alors à marcher quelques minutes.

Pour plus d’informations sur Akihabara, vous pouvez aller voir le site officiel d’Akihabara ou alors la page de japan guide sur le quartier.

Sources:
Akihabara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *