Feedback Form
Ce blog est libéré des NOFOLLOW !
Xanax onlineAdderall onlineLevitraviagra without prescriptionadderall onlineadderall without prescriptionPhentermine onlinetramadol onlinevalium online
Les onsen de Beppu: le ciel ou l’enfer ? oct 30

Si vous ĂŞtes l’une de ces personnes qui aime laisser ses doigts se flĂ©trir après un long bain ou une bonne douche, vous adorerez Beppu. SituĂ© sur l’Ă®le de Kyushu, cet endroit est un lieu oĂą l’activitĂ© gĂ©othermique est la plus importante au monde. Du coup, Beppu est le summum pour ce qui est des onsen. Grâce au mont Aso tout proche, la ville entière de Beppu est construite sur de gigantesques poches de vapeur brĂ»lante. On pourrait facilement oublier ce fait, ainsi que la charmante petite ville construite par-dessus, si ce n’Ă©tait la vapeur jaillissant des trottoirs fissurĂ©s ou s’Ă©chappant des plaques d’Ă©gout… Les Japonais, comme Ă  leur habitude, ont habilement domestiquĂ© cette puissance potentiellement dangereuse en la transformant en fabuleux onsen oĂą l’on peut profiter des bienfaits d’un bain thĂ©rapeutique de sable ou faire une session d’inhalation de vapeur.

Source chaude de Beppu onsen

Source chaude de Beppu

Les gens de Beppu ont nommĂ© les plus grandes des sources chaudes les « huit enfers ». Il n’est pas conseillĂ© de plonger dans ces sources lĂ , cependant. La plupart d’entre elles ont passĂ© depuis longtemps dĂ©jĂ  le point d’Ă©bullition et il est plus sĂ»r de les prendre des photos. Bien que chacune soit unique, les plus remarquables sont Umi Jigoku (enfer de la mer) - d’un bleu cobalt vibrant - et Chinoike Jigoku (enfer de la piscine de sang) qui est d’un rouge foncĂ© et bouillonne sur la surface grâce Ă  une tempĂ©rature juste au-dessous du point d’Ă©bullition. Les touristes peuvent acheter des billets pour chacun des « enfers » pour 400 Yen, ou ils peuvent acheter un billet qui inclut les huit « enfers » pour 2.000 Yen. Un après-midi est largement suffisant pour y aller en bus mais il est aussi possible aux plus ambitieux de marcher entre les 8 sources.

Source chaude de Beppu onsen Le ciel ou l'enfer?

Le ciel ou l'enfer?

Beppu prĂ©sente la plus grande diversitĂ© d’onsen du Japon: bains de sable, bains de boue, bains fluorescents, en extĂ©rieur, Ă  l’intĂ©rieur, etc… etc… Un des bains de boue en extĂ©rieur est si rĂ©putĂ© que mĂŞme Mère Theresa lui a payĂ© une visite. Beppu a maĂ®trisĂ© le zen de la relaxation.

Source chaude de Beppu onsen

Un moment de détente

La vapeur a non seulement produit certains des meilleurs onsens du Japon, mais Ă©galement le fait que ce soit la meilleure source de chaleur naturelle n’a pas Ă©tĂ© perdu par tout le monde: les marchands ambulants posent leurs paniers de paille remplis de maĂŻs et d’oeufs crus au-dessus des fissures sur le trottoir pendant plusieurs minutes, et vendent les produits finis aux gens du pays et aux touristes. Je n’avais jamais eu un Ă©pi de maĂŻs aussi juteux de ma vie. Si vous ĂŞtes dans la partie ouest du Japon, pourquoi ne pas aller au ciel en passant par Beppu… ou par un de ses enfers ? Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter au guide touristique de la ville de Beppu (en anglais).

Source:
Beppu: Heaven or Hell?

Partager et Découvrir :
  • RSS
  • Fuzz
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Scoopeo
  • Google
  • Blinklist France
  • Blogasty
  • BlogMemes Fr
  • Bluegger
  • Bruxello
  • Digg
  • DiggFR.com
  • Digg France
  • Furl
  • Gmiix
  • Humanews
  • Live
  • MisterWong Fr
  • Myggo
  • Netvouz
  • NewsVine
  • Nuouz
  • Pioche
  • Quebec Buzz
  • Reddit France
  • Spurl
  • StumbleUpon
  • Tapemoi
  • Technorati
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • YahooMyWeb
  • Yoolink
  • Zapface
  • Zataz

Sur le même thème:

  1. Naruko: tourisme, onsen et poupées kokeshi

Aucun commentaire pour “Les onsen de Beppu: le ciel ou l’enfer ?” »


Un trackback


  1. blogring.org

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire


Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.